Accueil Plan vert Covoiturer à l'UNS : rien de plus facile !

Covoiturer à l'UNS : rien de plus facile !

— Mots-clés associés :

Présentation de la solution de covoiturage du Conseil Général des Alpes-Maritimes dédiée aux étudiants et personnels de l'UNS.

Covoiturer à l'UNS : rien de plus facile !

Logo de la plateforme de covoiturage du CG06 et de l'UNS

Dans le cadre de son Plan vert, l’Université Nice Sophia Antipolis avait à cœur de faciliter les déplacements de ses personnels et étudiants, tout en les aidant à diminuer leur empreinte écologique. A l’occasion de la semaine du développement durable 2011, dont le thème est « Changeons nos comportements », l’université met en œuvre une des actions qu’elle a prévues pour répondre à cette volonté : une incitation au covoiturage. Grâce à un partenariat avec le Conseil Général des Alpes Maritimes, la communauté universitaire dispose aujourd’hui d’une page dédiée sur Equipage 06, site Internet de covoiturage mis à disposition par le Conseil Général des Alpes Maritimes.

Ainsi, si vous souhaitez améliorer vos conditions de circulation et de stationnement, diminuer votre impact sur l’environnement, partager des moments conviviaux et bien entendu faire des économies, il vous suffit de suivre les directives suivantes pour que votre inscription puisse être validée et que la démarche soit efficace :

• inscrivez-vous uniquement avec votre adresse électronique se terminant par « unice.fr » car seules ces adresses seront acceptées ;
  • sélectionner « Université Nice Sophia Antipolis » dans la « liste partenaire » figurant à l’étape 3 de la création de votre compte ;
  • lorsque que vous proposez un trajet, sélectionnez « Université Nice Sophia Antipolis » dans la « liste partenaire » à gauche en bas et indiquez dans la case « informations complémentaires » :
    • le nom de votre campus et
    • votre qualité (personnel ou étudiant).

Votre inscription sera effective une fois que vous aurez suivi les instructions contenues dans l’e-mail envoyé par "CG06 > Covoiturage" intitulé : « Confirmez votre inscription » et que vous aurez reçu un deuxième e-mail ayant pour titre « Inscription validée par le référent ».

Le Service Environnement et Développement Durable est à votre disposition pour tout renseignement et vous souhaite bonne route.

Guide d'utilisation du site internet de covoiturage du CG 06

Inscrivez-vous en ligne