Outils personnels
Accueil Plan vert Questionnaire personnels UNS

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Questionnaire personnels UNS

Questionnaire Développement Durable à destination des personnels de l'Université Nice Sophia Antipolis

Madame, Monsieur,

Les équipes du service Environnement et Développement Durable et du Pôle de la Formation vous remercient d’avoir répondu si nombreux au « Questionnaire Développement Durable à destination des personnels de l’UNS". Notre université peut être heureuse de compter parmi son personnel des hommes et des femmes faisant preuve de comportements responsables.

Après analyse de l’ensemble des réponses, il est à noter une forte demande d’information (65 %) et de formation (76%) sur le thème du développement durable et bien entendu des actions concrètes en la matière.

Une première réponse a alors été apportée à ces demandes : le 12 juillet 2011 s’est tenu un module de sensibilisation, à destination des managers de l’UNS, intitulé « Management et Développement Durable ». Ce module a été élaboré en partenariat avec le Pôle de la Formation de l’UNS. Au cours de la séance ont notamment été présentés le cadre règlementaire du Plan vert, ainsi que différentes actions mises en place à l’UNS et les procédures afférentes, relatives aux thèmes suivants :

  • favoriser des déplacements moins polluants ;
  • encadrer le tri des déchets ;
  • opter pour une politique d’achats durables ;
  • intégrer les technologies numériques ;
  • former les équipes au développement durable.

Après un temps d’échanges, il a été proposé aux participants de s’engager sur dix points de bonne conduite pour accompagner la démarche responsable de notre université.
Chaque thème a été illustré par le témoignage d’un agent de l’UNS. Nous profitons de cette occasion pour les remercier à nouveau pour leur contribution essentielle au module.

Des formations spécifiques aux thèmes énoncés seront proposées dans le prochain plan de formation des personnels de l’UNS.

Notre volonté étant de rendre l’information accessible à tous, voici le support de présentation. De plus, en réponse au souhait de 38% des répondants, un guide des bonnes pratiques en matière de développement durable est à votre disposition. A la rentrée 2011, il sera diffusé par voie électronique et distribué dans les campus, de même que des affiches relatives au Plan vert.

Nous prenons également bonne note des remarques particulières qui nous ont été soumises et nous tâcherons d’y répondre au mieux dès la rentrée 2011. Nous restons bien entendu à votre écoute.

Durablement.
Le Service Environnement et Développement Durable.

Actions sur le document
|